Thème de février à la bourre bien comme il faut

Publié le par fif20

 

Bon, avec beaucoup de retard, mais mieux vaut tard que jamais et de toutes façons j'ai rien encore pour le mois de mars.

 

Du coup voici ma participation grosse grume de février !

 

Avec à l'honneur :

 

Un Eucalyptus !

 

Ben oui, j'étais encore en Australie à ce moment.

 

Du coup, j'ai la joie et l'honneur de vous présenter la Gloucester Tree.

Australie-0160.JPG

Arbre sympathique s'il en est, de 61m de haut, d'un dimètre relativement convenable, mais surtout, sa particularité : c'est une tour de guet incendie.

Et qui tour de guet dit gens qui montent pour guetter.

Gens qui peuvent être n'importe qui dont vous et moi par exemple...

 

Une échelle de métal avec des barreaux plantés dans le tronc et un filet en dessous (et un au-dessus des fois que ce soit la personne au-dessus de vous qui lâche prise, ce serait fâcheux qu'elle vous tombe dessus alors que vous n'avez rien demandé à personne) et c'est parti!

P2251535.JPG

 

 

Australie-0166.JPG

Bon j'avoue que je me suis arrêtée juste après la photo.

Les barreaux étaient sombres (donc difficilement visibles), super espacés (jétais obligée de regarder pour poser le pied sinon un coup sur deux je le faisais dans le vide) et mine de rien les croisement avec les gens qui descendaient, je les sentais pas trop...

 

Donc voilà, j'aurais pu mentir je ne l'ai pas fait, mais en tout cas j'imagine que la vue d'en haut aurait valu le coup.

Mais bon, pas confiance!

Et puis il est tout maigrichon en haut l'arbre... D'où il peut tenir une nacelle entière?!

P2251537.JPG

 

Voilà.

Sur ce, je vais aller réfléchir au thème de mars.

 

A tchao les gens!

 

 

PS : plus de phots très bientôt, j'ai plus de batterie là...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Aaaahh ! okayyyy !<br /> Désolé pour le ton un peu aggressif :/ mais il est Effectivement, très beau ton eucalyptus ! Chez moi ils sont pas aussi grands, transformation en charbon oblige !<br /> <br /> PS: je ne serais pas monté à 60m non plus, déjà que la tour à flux de paracou, avec des palliers tous les 10m, c'était limite... y'a pas de honte !
Répondre
G
Ben en même temps il n'y a pas 4000 fifons qui ont visité l'Australie cette année ^^<br /> <br /> Wiki, il est très beau ton arbre. Mais je ne serais pas montée non plus je crois !
Répondre
P
et plus de signatures à l'avenir XD !
Répondre