Gros engins Canadiens - Theme d'avril

Publié le par Hugore

Ouh yeah ouh yeah ! Gros engins !? Grosse foresterie !

Au Canada, les trucs surdimensionnes, ca sait y faire ! Surtout quand on glande bosse dans un grand Parc qui dispose de plein d’equipements, ne serait-ce que la trentaine de 4x4 ou les saleuses et deneigeuses…

 

Commencons tout de suite avec un objet canadien au possible : non, pas la batte a bebes phoques, mais la motoneige !

 

 Canada-Hugore 0375

 

Heeeee oui, a l’instar de notre obese qui pilote des hydroglisseurs sans permis de conduire, je conduis des motoneiges sans avoir passé le moindre permis !

 

Vous serez etonnes de constater que le Ministere des Ressources Naturelles possede sa propre flotte aerienne pour tous types d’operations ayant lieu dans le Parc. Ainsi le vol auquel je pris part il y a deux semaines afin de voir si les stupides orignals n’avaient pas trop perdu de pelage en se grattant aux arbres pour se debarasser des tiques…

DSCN0705DSCN0715

 

 

A ce propos, ces enormes tiques degueulasses entrent bien dans la categorie ‘Gros engins’, en voici donc une photo. Petites bites s’abstenir (F.) :


DSCN0844

 

Sur la gauche, ma boussole suedoise indique trois centimetres. Et ces infames petits batraciens peuvent etre jusqu'à 50 000 sur le meme orignal…

 

Passons maintenant en revue quelques-uns de ces vehicules du Parc.

 

Ceci est sans doute une deneigeuse. fort peu utile maintenant que la neige a fondu…


DSCN0970

 

Du coup, plus de neige = plus de motoneige ! Le consanguin local, amateur de sports motorises, a l'instar de ses cousins vosgiens et de Moule-Truite, aime le quad !


 DSCN0981

 

Dans une autre categorie de gros engins, les cheerleaders des Chicago Bulls sortant les leurs lors du match contre New York :

(notez en bas a gauche l’arbite pervers qui joue avec son Johnson)


 DSCN0281

 

J’ai d’autres mechantes photos de gros engins, mais je les zai oubliees sur l’autre carte mémoire qui est en ce moment dans l’appareil photo a declenchement automatique qu’on a pose autour d’une carcasse d’orignal… Ca fera l’objet d’un prochain article.

 

Et pour presque finir, voici, eh oui, mon gros engin (ca y est PoumPoum, ce que tu voulais voir dans cette pub Penis+ va enfin t’apparaitre):


DSCN0979

 

He he, et c’est donc termine pour Mars, retards mis a part !

 

« Houla ! » s’exclame le Fifon consciencieux, « Chibre et riz au lait ! Mais qu’en est-il d’Avril ?! Quelle consigne pour la truculence de ce mois- ci ? »

Eh bien, amis et fonctionnaires, je vous propose (magnanimement) le (genial et hilarant) theme suivant :

 

A Rome, vivons comme les Romains

 

Il s’agit, vous l’aurez compris, de se comporter typiquement  comme l’habitant du coin dans lequel vous vous trouvez. Ainsi les PACAiens se prendront en photo votant Marine le 22 avril, les Nordistes violant leur frere, ceux qui sont en cesure a Toulouse se prendront en photo devant une synagogue avec une arme de poing, tous les lascars en Nouvelle-Zelande feront calin aux moutons, et ceux qui cesurent en Autriche sauront nous surprendre par leur petite moustache brune typique de ce doux pays.

Vous l’aurez compris : on attend quelque chose de reflechi et fin, digne d’un ingenieur AgroParisTech, au-dela des cliches…

« I’ll be back », comme disait Lionel Jospin.

Bisous tout plein,

 

Hhiougow the supper

 

PS : entendu avant-hier, je le jure : ”That guy was only looking for truculence ”. O joie. Truculence voulant dire agressivite dans la langue de George Bush…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
En relisant mon article, je me dis que je suis vraiment drole quand meme...
Répondre
O
Waouh, sacré niveau enginesque en Ontario !!! Bravo Hugore pour cet article qui envoie du très gros !!!! Peut-on avoir une idée de ce qu'il faut au 100 km pour nourrir de tels engins ?!!<br /> <br /> Pour le thème d'Avril que tu proposes, les gros engins peuvent encore être de mise pour nous autres canadiens d'adoption (notamment, j'imagine qu'aux EU et en NZ c'est le même<br /> topo)................Affaire à suivre
Répondre
F
Eh oh chibre mou ! Je te signale au passage que dorénavant je possède une licence me permettant de conduire TOUT type de bateau dans les eaux américaines, eh ouaiiiiiiiiii !!! D'ailleurs il est<br /> fort possible que je puisse faire convertir ce permis américain en permis français à mon retour ! Ouh Yeah !<br /> <br /> Et au fait depuis quand es-tu allé aux states ? En parlant de match de basket, incessamment sous peu je risque fort de me rendre à un match des Miami Heat (place à 12$, le stade se trouve à 1h30 de<br /> bus-métro de chez moi...).<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> PS : P'tite bite toi même.
Répondre