Gros engins et grosses boulettes

Publié le par fif20

J’l’ai pas fait exprès pour  trouver une photo pour le mois de mars ! Ni pour prouver que mêmes aux antipodes  j’étais fidèle à mon totem ou mon surnom… Enfin j’crois pas ! Parce qu’il m’a fallu quand même attendre de retrouver un autre fifon pour ajouter à la liste de mes bourdes une pas mal…

 

Je voyage maintenant depuis presque 3 semaines  à travers la Nouvelle Zélande (de l’extrême sud de l’île du sud au nord de l’île du sud) :

j'ai...

 

-          Rencontré plein de gens très sympas

 

-           Bravé le mauvais temps sur les sommets néozélandais pourtant si accueillants

gillepsie

 

-          Fait de chouettes randos les pieds au sec

randeo

-          Partagé un moment FORT sympathique avec Maney et Viannon dans le coin le plus paumé de la planète

 

manon vianney

 

-          Passé quelques jours dans la golden Bay (ou kramshit region) 

community garden

community garden: "free veges" avec volunteering donation

 

-         Admiré des paysages magnifiques

glacier

 

Donc après ces belles aventures, sans trouver quoi que ce soit qui puisse honorer le mois de mars, le 1er avril, mon totem décide de me venir à la rescousse ! Et Coralie sera là pour profiter des conséquences !


Les 2 fifones avaient décidé de faire un bout du Queen Charlotte Track, un des grands classiques de la NZ, dans les Malbourough Sounds, et de s’y rendre en voiture. Le soir, elles se rendent sur une aire de camping pour commencer la rando, demain dès l’aube.

Et là, c’est le drame !

Après avoir garé la voiture, elles se rendent compte qu’il y a un peu plus loin un site plus bucolique juste les pieds dans la baie: c’est simple, il suffit de déplacer la voiture ! la propriétaire remonte dans sa voiture (voiture qui depuis septembre subit les humeurs fifonesques),  et, dans un moment de … folie ? absence ? étourderie ? stupidité ? fatigue ? …décide que plutôt que de faire une marche arrière, avec le gros engin qui, mine de rien, manque de puissance, spécialement en marche arrière (Gaëlle tu confirmes ou j’ai sous-estimé le bolide ?), elle devrait descendre la pente en marche avant : « On dira que ça passe… çà a l’air entre les 2 arbres là… c’est vrai que j’ai pas une super vision mais ça me fait vraiment … d’appuyer à fond sur l’accélérateur alors on tente ! » et noblement de descendre la petite mais forte pente !

Pour s’arrêter brutalement avec un bruit qui ne laisse pas place au doute : mal – heu très mal – analysé la situation ! Aie aie ! L’avant de la voiture est littéralement stoppé par un genre de fossé ! C’est parti pour la marche arrière que tu ne voulais pas faire ? Mais rien y fait, le gros engin reste bloqué ! Coralie, par le bruit alertée, arrive pour constater les dégâts et les deux voyageuses partent chercher de l’aide parmi les autres campeurs : on essaie de sortir le gros engin de là par diverses tactiques mais rien y fait ! Pas de malgache parmi eux alors forcément !


fossé

C’est lourd !


Puis… « mais je suis membre de AA  : j’ai pris l’assurance pour pouvoir être dépannée 24sur 24 ! ils vont bien me sortir de ce pétrin même si on est au bout du monde (enfoncées dans les fiords à plus d’une heure de la ville la plus proche) !»

Et effectivement, après quelques magouilles (parce que AA veut bien aider une pauvre idiote qui ne sait pas changer un pneu crevé et lui envoyer un garage mais ne couvre pas quand cette petite idiote a décidé de se jeter dans le fossé), on nous envoie quelqu’un ! Merci au passage le garage qui nous a expliqué comment avoir les assurances !

 

AAAA membership : kiwis pas encore membres??!? Mais dépêchez donc vous de vous abonner !

 

Donc après ce petit épisode, une bonne nuit dans la tente, et à nous les splendides vues !

queencharlotte.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
HOOOO OUUUUIII ! C'est trop drole, heureux pour toi que ca se soit bien fini quand meme. J'espere que tout le monde a autant ri que moi en voyant la photo. Ca doit etre l'influence de Coralie en<br /> fait, j'ai fait pareil quand elle etait dans ma voiture pour le WEO en FIF 1... Putain de Marseillais...
Répondre
G
Euh oui... C'est sûr que ce n'est pas un 4x4 cette voiture...<br /> Mais bon, pour moi elle a bien marché (Elle a quand même transporté 4 personnes et leurs bagages sur un sacré nombre de km !!), il faut dire que j'ai plutôt évité les situations de ce genre je dois<br /> dire... Surtout avec une boîte automatique...<br /> Ici ce que conduis à l'occasion c'est un truck, donc c'est vrai que ça change ! Beaucoup plus pratique sur les pistes !!<br /> Merci à toi pour les jolies photos du pays de kiwis... Et les nouvelles de Titine !
Répondre
W
Ah Carole tu fais rêver! C'est magnifique, merci pour la pub pour l'assurance!<br /> Quand je pense à cette voiture que j'avais chérie pendant 15 jours avec Gaëlle... J'espère qu'elle va bien et toi aussi ! ^^
Répondre