Chasse au tigre 3 : Prise inopportune

Publié le par fif20

1 juillet 2011

Le concours est lancé, je prépare les affaires afin de partir dès le lendemain à l'aube.

Chaussures de marche en savane, couteau de plongée, téléobjectif 14 cm à faire à triple focale double zoom 500CC 45Go,  Intel Canon Panasonic. Je suis parée... Je pense commencer en arpentant la savane entre Nice et Juan les Pins sous camouflage de pin parasol ou bosquet de lavande. J'hésite encore.

 

5 juillet 2011

Me rends compte que la savane n'est pas très présente entre Nice et Juan les Pins. Seule le soleil aride semble être de la partie et les bosquets de lavande ne procure pas assez d'ombres pour pouvoir s'en protéger efficacement. Il va falloir trouver un autre terrain de chasse et une autre méthode.

 

9 juillet 2011

Après de longues errances sous la mer, je dois me rendre à l'évidence, les requins-tigre ne sont pas rencontres fréquentes dans nos eaux méditerrannéene, mais je ne désespère pas de faire une belle photo.

 

12 juillet 2011

Toujours aucun tigre ou même félins quelconque en vue. Mais il faut dire que je dois désormais partager mon temps entre la traque furtive en milieu hostile et une boutique de souvenirs et accessoires de plage où la faune est nettement moins présente, surtout en période touristique.

 

13 juillet 2011

Je commence à perdre espoir, la boutique dans laquelle je travaille ne recèle en guise de prédateurs que des oursons violets à la lavande ou des crabes aimantés pour frigidaires. Dans le pire des cas, il paraît qu'un chat errant loge du côté des poubelles de l'arrière-cour. Ne sont-ils pas les illustres descendants miniatures des glorieux félins du Sud ? Il y a peut-être moyen d'avoir une prise qualité malgré tout.

 

14 juillet 2011

Jour férié.

 

15 juillet 2011

La chat s'avère être très mal en point, fort sale et ayant depuis hier 3 petits à charge. Mon professionalisme photographique n'accepte pas un tel sujet.

 

16 juillet 2011.

Toujours rien à l'horizon, et ce n'est pas faute de chercher.

 

20 juillet 2011

Cher journal,

je ne sais plus quoi faire. Les jours passent et se ressemblent et toujorus pas la moindre proie à l'horizon. Pourquoi ai-je accepté de participer à ce concours ? Quel est le but de ce concours ? Quel est le but de ma vie ? Qui suis-je ? Où vais-je ? Je pense déclaré forfait et accepter cet échec de la manière la plus digne possible.

 

24 juillet 2011

Jour béni, futur jour férié que celui de la veille.

Ayant depuis peu abandonné l'idée de trouver un sujet digne de ce nom pouvant honorer mon humble pellicule de son empreinte en négatif depuis quelques jours. Les événements des jours derniers ont apporté à la  chasse le souffle nouveau qu'il lui manquait. Laissez-moi donc expliquer.

Hier soir, à 8 jours de la clôture du concours, nous avions décidé entre collègues de boulot d'aller profiter du parc d'attraction juste derrière notre lieu de travail afin de décompresser de notre dure journée de travail. Nous allions de manège en manège, errant deci-delà à la recherche de notre prochaine activité quand SOUDAIN ! Semblant crever le ciel ! Je vis devant moi la Bête. Digne félin paressant nonchalemment sur la bordure d'un stand. Magnifique créature à la robe immaculée, chose particulièrement rare sous nos latitudes. N'écoutant que mon instinct, je m'en approchais doucement en prenant bien soin de rester sous le vent afin qu'elle ne se doute de rien...

Mais étant parvenue à une distance acceptable, je me rendis compte que Ô malheur ! je n'avais point pris soin de me munir de tout mon attirail de chasse compte tenu de mon découragement...

Cependant, la providence était avec moi puisque, fouillant mon sac, je tombais sur mon téléphone portable doté d'un appareil photo primaire mais bien suffisant pour immortaliser l'instant. Ne manquait que le moyen de faire la peau à cette bête, et là encore, Le Grand Saint Hubert fut avec moi puisque, semblant crever le ciel, je le vis tournoyer et poser devant moi l'équivalent du Graal à cet instant-là, une carabine à air comprimé et manche cromé, visée 16/9, double pointage de mir et détente hyper sensible, recul minimal grâce à un épaulement mousse renforcée et autocollant Hello Kitty sur le côté.

 

Saisissant la délicate crosse offerte notre saint patron, je l'épaulais et, le félin n'ayant pas bougé, pu enfin avoir le cliché tant désiré à offrir à mes chers et tendres compatriotes.

 

Avec mes excuses pour la piètre qualité, vous avez bien compris que les conditions n'étaient pas optimales.

 

Sudistement vôtre,

Wiki

 

DSC00035.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Emma! moi je dis tu es la gagnante de ce concours (bon je crois que je n'ai pas encore tout vu... ptet même que le gagnant a déjà été désigné!)<br /> et moi qui n'ai meme pas participé, malgré mes recherches!<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> Merci merci ! ^^<br /> Malheureusement Luc, pas encore de militaire fourni en option avec la carabine à mon plus grand regret... C'est pas pour tout de suite.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tu fais rêver Wiki ! Quel maniement de la carabine ! A quand le militaire qui va avec ?<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Un très beau et long texte comme seule wiki sait le faire!! j'adore!!(et au passage très belle prise)<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> Merci !<br /> Ben t'aurais pu tenter quand même... Un tigre avec des cornes, sur un malentendu ça peut passer ! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre